L'équipe Schwabentruck compte à nouveau sur febi pour l'équiper sur le Nürburgring
En voiture, Simone: la nouvelle saison de courses de camions a pris le départ en juin 2021. La pilote vedette Stephanie 'Steffi' Halm de l'équipe Schwabentruck, qui est sponsorisée par Ferdinand Bilstein avec sa marque febi, sera également de retour.

Un total de sept courses est prévu cette saison. Steffi Halm se réjouit tout particulièrement du week-end des 17 et 18 juillet au Nürburgring: "Le Ring, c'est le point culminant de chaque année, et j'espère sincèrement que les conditions permettront aux fans d'y assister à nouveau. Après tout, ce sont eux qui créent l'atmosphère particulière de Truck Racing."
Comme pour toutes les courses, Steffi compte également sur les pièces febi pour enchaîner les tours sur le Nürburgring. Par exemple, son camion de course est équipé des disques de frein standard de febi. De plus, febi soutient l'équipe Schwabentruck avec des composants de filtres et des écrous de roues spécialement développés pour la course. "Les pièces de febi ont toujours fait leurs preuves ces dernières années, c'est donc en toute logique que nous leur accordons à nouveau notre confiance cette saison. Comme le dit le dicton: "On ne change pas une équipe qui gagne", souligne Steffi.
Le spécialiste des pièces détachées s'est engagé sur le circuit professionnel des courses de camions depuis 2016. L'année dernière, presque toutes les courses ont dû être annulées en raison de la pandémie. "Néanmoins, il a toujours été clair pour nous que nous continuerions à soutenir l'équipe de Schwabentruck et à l'assister en tant que partenaire de confiance", explique Karsten Schüßler-Bilstein, directeur général de Ferdinand Bilstein GmbH + Co. KG.

Cette année, l'ensemble du plateau du championnat européen de courses de camions de la FIA roule pour la première fois avec du diesel HVO (Hydrotreated Vegetable Oil) synthétique de dernière génération. Cela permet d'économiser jusqu'à 90% des émissions de CO2, selon le Conseil mondial du sport automobile de la FIA. "C'est un réel progrès et cela prouve la grande force d'innovation qui émane de Truck Racing", souligne Jochen Hahn de l'équipe Hahn Racing. Avec Steffi Halm, il formera à nouveau le duo à succès "Les taureaux d'Iveco" en 2021.
