Ford Pro signe une année record en 2025 en Europe et en Belgique
Véhicules utilitaires légers, électrification et services comme moteurs de croissance
Ford Pro dresse le bilan d’une année 2025 exceptionnelle, marquée par le renforcement de sa position de leader sur le marché européen des véhicules utilitaires légers et par des résultats solides en Belgique. Cette performance repose sur une offre étendue, l’électrification et un écosystème croissant de services numériques.

Leadership européen sur le marché des VUL
En 2025, Ford Pro a conservé pour la onzième année consécutive sa place de leader du marché des véhicules utilitaires légers en Europe, avec une part de marché supérieure à 17%. Les Transit et Transit Custom ont été les deux utilitaires légers les plus vendus en Europe. Associés aux logiciels et services, ils ont permis d’éviter près d’un million de jours d’immobilisation chez les entreprises en 2025.
Le Ranger a également confirmé son statut de pick-up le plus vendu en Europe pour la onzième année consécutive. L’arrivée du Ranger Plug-in Hybrid, récompensé par l’International Pick-up Award, a renforcé cette position.

Une gamme Transit entièrement électrifiée
En 2025, Ford a achevé l’électrification complète de la gamme Transit avec le lancement de la production du nouvel E-Transit Courier dans l’usine Ford Otosan de Craiova, en Roumanie. Ford Pro propose désormais une motorisation électrique ou hybride rechargeable pour chaque utilitaire de sa gamme européenne, complétée par des technologies telles que Pro Power Onboard.
Cette stratégie s’est traduite par de solides résultats commerciaux. Ford a été la marque la plus vendue en Europe dans le segment global des véhicules utilitaires électrifiés en 2025, avec une forte demande pour les modèles hybrides rechargeables comme le Transit Custom et le Ranger.

Des résultats solides sur le marché belge
En Belgique, Ford Pro a décroché pour la deuxième fois en cinq ans la première place du marché des véhicules utilitaires légers, avec une part de marché de 16%. Le Transit Custom a joué un rôle clé en devenant leader du segment 1T et le véhicule Ford le plus vendu sur le marché belge en 2025. Le Transit s’est classé deuxième dans le segment 2T.
Le Ranger a également confirmé sa domination en Belgique avec une part de marché de 52%. La version hybride rechargeable représente désormais plus de la moitié des ventes du modèle.

Logiciels et services au service de la productivité
Au-delà des véhicules, Ford Pro mise fortement sur les logiciels et services. Les abonnements payants à Ford Pro Intelligence ont progressé d’environ 30% au quatrième trimestre 2025 au niveau mondial, pour atteindre près de 840.000 abonnements actifs.
En Europe, le système FORDLiive exploite les données des véhicules connectés afin d’optimiser l’entretien et la maintenance. En 2025, il a permis aux clients européens d’éviter plus de 994.000 jours d’immobilisation. Le service Mobile Service a été étendu à 13 marchés européens et peut réaliser plus de 70% des interventions directement sur site.
