Premier lifting pour un suv très populaire
Nouveau Hyundai Tucson
La quatrième génération du Hyundai Tucson était le modèle le plus vendu dans le segment des SUV compacts européens en 2022. Ce modèle a été introduit en 2020, mais le constructeur sud-coréen considérait déjà que le moment était venu de lui apporter un lifting. Nous verrons le résultat sur et dans les Tucson pour l'année modèle 2024. Les différences extérieures entre le Tucson actuel et le nouveau Tucson sont plutôt limitées. Mais on ne peut pas en dire autant de l'intérieur du nouveau Tucson.
Le tableau de bord intensivement modifié intègre maintenant parfaitement les nouveaux composants induits par l'auto-électrification dans le Tucson. Comme on l'a vu précédemment dans l'agencement du tableau de bord des modèles Ioniq et Kona. Le Tucson reçoit également un volant redessiné. Derrière lui, on cherche en vain les traditionnels cadrans ronds. Ici aussi, on trouve - comme dans le nouveau Kona - un combiné d'instruments de 10,25 pouces entièrement numérique.
Au centre de ce tableau de bord se trouve un écran tactile de 10,25 pouces, ce qui fait que les traditionnels boutons de commande du chauffage, de la ventilation et de la climatisation disparaissent. Tout est donc numérique. Outre l'infodivertissement, il faut également régler la climatisation et le chauffage via cet écran tactile. Il y a aussi les fines bouches d'aération qui se trouvent toujours en haut du tableau de bord dans les modèles actuels, mais qui ont été déplacées vers le bas dans le nouveau modèle.
motorisations: on attend de voir
En termes de sécurité, peu de choses changeront. ABS, EBD, contrôle électronique de la stabilité, système hill hold et descent control ainsi que toute une série d'applications ADAS... on retrouvera tout ça sur le Tucson facelifté. Il ne sera pas non plus dépourvu de régulateur de vitesse adaptatif, de surveillance et d'assistance au maintien de la trajectoire ou d'avertisseur de collision.
En ce qui concerne le groupe motopropulseur, les sources d'information de Hyundai restent discrètes. Mais il semble évident que cela ne changera pas grand-chose par rapport à ce que les Tucson actuels ont sous le capot.
Pour le nouveau Tucson aussi, le choix des motorisations ne manquera donc pas. Avec - plus que probablement - le maintien des versions essence et diesel sans assistance électrique. Avec très probablement aussi trois motorisations mild hybrid: une 1.6 GDi à traction avant (150 ch), une 1.6 GDi à transmission intégrale (180 ch) et la 1.6 CRDi (136 ch) en version diesel mild hybrid.
Le Tucson Full Hybrid (230 ch) et le Tucson Plug-in Hybrid (265 ch) sont également susceptibles de faire partie de la palette de moteurs du nouveau Tucson.