Silence ouvre son premier Urban Store en Belgique
La société espagnole Silence - le fabricant de microcars et de scooters électriques représenté dans notre pays et au Luxembourg par Astara Western Europe - a ouvert son premier Urban Store belge à la Gare Maritime de Bruxelles.
Dans un nouvel espace situé à la Gare Maritime, l'un des principaux centres commerciaux de Bruxelles, Silence franchit une nouvelle étape dans son expansion commerciale en Europe. Parallèlement, la société espagnole Silence commercialise déjà ses motos électriques dans 26 pays, en plus de son marché national. Pour la quatrième année consécutive, Silence s'impose comme leader européen des ventes de motos électriques en 2022, avec 18% de part de marché.

Silence est le fabricant de véhicules électriques pour Acciona et développe des motos zéro émission avec des batteries interchangeables en utilisant sa propre technologie. Acciona est un fournisseur de solutions régénératives et neutres en carbone. L'offre d'Acciona comprend les énergies renouvelables, le traitement et la gestion de l'eau et les systèmes de transport et de mobilité éco-efficaces.
Dans ses nouvelles installations de Bruxelles, Silence proposera toute sa gamme, y compris les motos électriques S01, S01+ et la S02, au design plus sobre mais au prix plus économique. La gamme de deux-roues électriques sera bientôt complétée par la S04, la première nanocar électrique de Silence.
Tous les véhicules Silence, qu'ils soient à deux ou à quatre roues, tirent leur énergie de propulsion du même type de stockage d'énergie remplaçable. Ce qui est particulier, c'est que ces batteries sont conçues comme un chariot et peuvent être facilement rechargées sur une prise domestique conventionnelle. Bien entendu, ces chariots peuvent également être rechargés s'ils restent dans le véhicule.
Astara Western Europe - l'importateur Silence pour la Belgique et le Luxembourg - est actuellement présent dans 17 pays sur trois continents. L'activité principale d'Astara comprend la distribution de véhicules, les abonnements automobiles, la connectivité et l'information commerciale. L'objectif est de vendre plus de 230.000 véhicules par an et de réaliser un chiffre d'affaires annuel de 5,5 milliards d'euros d'ici à 2022.