Le Cayenne électrique redéfinit la norme Porsche
Jusqu’à 850 kW, 390 kW de charge et 642 km d’autonomie
Avec le Cayenne 100% électrique, Porsche signe son modèle de série le plus puissant. Performances de supercar, recharge ultra-rapide, grand espace intérieur et technologies digitales avancées: un nouveau jalon pour la marque.
Un SUV électrique aux performances inédites
Le Cayenne électrique délivre jusqu’à 850 kW (1.156 ch), passe de 0 à 100 km/h en 2,5 secondes et atteint une autonomie WLTP jusqu’à 642 km. Les versions Cayenne et Cayenne Turbo intègrent une transmission intégrale et un système de récupération pouvant monter à 600 kW, permettant d’assurer environ 97% des freinages par les seuls moteurs électriques.
Châssis high-tech et recharge express
La suspension pneumatique adaptative PASM est de série, tandis que la Turbo ajoute le PTV Plus et peut recevoir l’essieu arrière directionnel ainsi que le Porsche Active Ride. La recharge atteint 390 kW (voire 400 kW dans des conditions spécifiques), permettant de passer de 10 à 80% en moins de 16 minutes. La recharge par induction jusqu’à 11 kW fait ses débuts chez Porsche.
Design affiné et intérieur plus spacieux
Avec un Cx de 0,25 et des proportions typiquement Porsche, le Cayenne électrique adopte des surfaces précises et des phares matriciels LED. À bord, le Flow Display courbé forme la base du plus grand ensemble d’écrans jamais intégré dans une Porsche. L’empattement porté à 3.023 mm améliore le confort arrière et le volume de chargement atteint jusqu’à 1.588 litres.
Tarifs
En Belgique, les prix débutent à 108.147,80 euros pour le Cayenne électrique et 169.461,25 euros pour le Cayenne Turbo.





