Le Ford Ranger PHEV couronné pick-up de l’année 2026/27
Quatrième International Pick-up Award pour Ranger en quinze ans
Ford Pro décroche une nouvelle victoire à l’International Pick-up Award (IPUA): le Ranger PHEV a été élu meilleur pick-up pour 2026/27 par le jury IVOTY/IPUA . Il s’agit de la quatrième distinction en quinze ans et de la première récompense attribuée à un modèle hybride.

Après une semaine d’essais intensifs sur route et en tout-terrain, organisée le mois dernier en Bulgarie, le jury IVOTY/IPUA a officiellement annoncé le Ford Ranger PHEV comme lauréat lors de Solutrans 2025 à Lyon. Le Ranger PHEV s’est imposé face à plusieurs Double-Cab 4×4, dont INEOS, Foton et Maxus. Malgré la qualité des concurrents, Ford s’est donc imposé, suivi de l’INEOS Grenadier Quartermaster et du Foton V9.
Chaîne hybride performante et sans compromis
Selon Jarlath Sweeney, président du jury IVOTY & IPUA, le Ranger PHEV offre “des performances exceptionnelles, de premier plan, avec une plus grande efficacité et des coûts de carburant réduits”. Il associe un moteur essence EcoBoost 2.3 litres à un moteur électrique de 75 kW et propose plusieurs modes de conduite EV.
Avec 281 ch, 697 Nm et jusqu’à 3.500 kg de capacité de remorquage, le Ranger PHEV conserve toute la robustesse et la polyvalence qui caractérisent la gamme Ranger.
Pro Power Onboard: un outil pour les professionnels
Le système Pro Power Onboard transforme le véhicule en source d’alimentation mobile pour les outils électriques, supprimant le besoin d’un générateur séparé. Une fonctionnalité particulièrement appréciée sur les chantiers et par les équipes mobiles.

Remise du prix à Lyon
La remise officielle a eu lieu lors du Gala Solutrans 2025 à Eurexpo Lyon. Pour Hans Schep, General Manager Ford Pro Europe, cette distinction confirme “l’excellence constante et l’esprit d’innovation qui définissent la lignée Ranger”.
Leader européen confirmé
Après des victoires en 2013, 2020 et 2024 (prix partagé avec Volkswagen Amarok), Ford renforce sa position dominante sur le segment des pick-up. Selon S&P Global Mobility, le Ranger est également le pick-up le plus vendu en Europe depuis dix ans.