Partnercontent Électromobilité

Une rencontre particulière avec 'Silence Urban Ecomobility'

Astara se présentera au salon de l'Auto à Bruxelles pour le première fois en accordant une grande attention aux diverses solutions de mobilité et de recharge. Avec non pas six mais sept marques. En effet, depuis quelques mois, Astara distribue dans notre pays les marques automobiles Hyundai, Suzuki, MG, SsangYong, Maxus et Isuzu. Lors de l'événement automobile de Bruxelles, son portefeuille sera complété par la marque espagnole Silence Urban Ecomobility. Et cela donne lieu à une rencontre particulière avec ces scooters et ces nanocars alimentés par des batteries qui se présentent sous la forme d'un trolley et qui sont identiques, amovibles et interchangeables.

Ferre Beyens - 4 janvier 2023

Bijzondere ontmoeting met “Silence Eco Mobility” 1

De nombreuses nouveautés seront présentées au stand d'Astara au Palais 6, comme par exemple l'irrésistible Hyundai Ioniq 6 et la techniquement spectaculaire MG4. Sans oublier Maxus, qui présente trois premières belges: un grand véhicule particulier électrique, le premier pick-up électrique et le premier camion électrique de catégorie 7,5 tonnes.

Ensuite, il y a Suzuki qui, après une année difficile, prend de nouvelles mesures dans le domaine de l'électrification et pourrait s'imposer plus que jamais comme la marque automobile anti-crise. Ou encore SsangYong avec une version actualisée des Korando e-Motion, Rexton et Musso, et enfin Isuzu avec le D-Max Omuro.

Les activités de distribution et de mobilité d'Astara

Alcomotive est devenu Astara Western Europe et le salon de l'automobile de Bruxelles est donc la première occasion pour les différentes marques d’Astara Western Europe de se présenter au grand public sous cette bannière. Olivier Sermeus, Managing Director d'Astara: "Présent sur trois continents et dans plus de 20 pays, Astara a dégagé un chiffre d’affaires de 5,5 milliards d’euros, et vendu plus de 230.000 véhicules de 30 marques. On peut donc parler d'un acteur mondial."

"Mais Astara veut signifier davantage. Pour répondre à l'évolution rapide des besoins du secteur de la mobilité, Astara propose un écosystème complet pour les activités de distribution et de mobilité. Cet univers comprend des solutions de ventes, d’abonnements et de financement pour les véhicules, des services, des moyens de mobilité et de la connectivité, tout cela en faisant appel aux technologies dernier cri disponibles sur le marché."

Astara Western Europe, qui distribue aussi Microlino et Mitsubishi sur d’autres marchés, se concentre sur toutes les facettes imaginables de la mobilité durable d’aujourd’hui et de demain. Outre son approche minutieuse du marché professionnel, menée par une équipe fleet dévouée, Astara Western Europe continuera à développer ses services de mobilité au moyen de solutions digitales dédiées à la mobilité partagée, et en ajoutant une marque à son offre sur le marché belge: Silence.

Bijzondere ontmoeting met “Silence Eco Mobility” 1

'Silence Urban Ecomobility' propose une rencontre insolite avec des scooters et des nanocars alimentés par des batteries sous forme de trolley qui sont identiques, amovibles et interchangeables

Vers un élargissement de l'offre d'e-mobilité

Avec l’arrivée de Silence Urban Ecomobility, Astara Western Europe apporte une réponse à tous les besoins de mobilité dans et autour des villes. Fondée en 2012 en Espagne, à Barcelone précisément, Silence Urban Ecomobility développe et construit des solutions qui répondent à ces besoins de mobilité.

Les scooters et microvoitures électriques de Silence Urban Ecomobility en sont des exemples évidents. Parce qu'ils rendent les déplacements en ville et autour à la fois durables, faciles et flexibles. Ils peuvent tout autant faire office de moyen de transport principal, que représenter une solution complémentaire de mobilité.

Silence est le premier fabricant européen de véhicules électriques légers et de batteries. Au cours des quatre dernières années, Silence a déjà produit plus de 30.000 scooters électriques et batteries. En 2017, des investissements considérables ont été réalisés dans un centre de R&D et dans leur usine de Barcelone (ancien site Nissan), dont la capacité de production actuelle est de 100.000 véhicules par an.

Bijzondere ontmoeting met “Silence Eco Mobility” 3
Une extension pratique des solutions de mobilité moderne qui rend les déplacements en ville et autour durables, plus pratiques et plus flexibles et qui peut faire office de moyen de transport principal ou représenter une solution complémentaire de mobilité

Silence S01/S02 scooter et S04 nanocar

L’offre de Silence se compose de deux scooters électriques, les S01 et S02, tous deux disponibles en versions L1e (45 km/h) et L3e (>45km/h), et de la S04, une nanocar à 4 roues pouvant atteindre 85 km/h (puissance moteur: 14 kW), et disponible en L6e (45 km/h) et L7e (>45km/h). Grâce à leur connectivité intégrée, ils sont parfaitement adaptés aux solutions de mobilité partagée, tendance grandissante de notre époque.

La nanocar S04 offre des caractéristiques uniques dans son segment - pour ce type de voiture urbaine biplace extrêmement compacte: la climatisation, le démarrage sans clé, les rétroviseurs électriques, le support pour smartphone, le système audio avec connectivité bluetooth, le volant multifonction, les vitres électriques, un coffre pratique de 247 litres et – en option – l'ABS.

Bijzondere ontmoeting met “Silence Eco Mobility” 4
Les batteries qui se présentent sous la forme d'un trolley, ont une capacité de 5,6 kWh et se rechargent sur simple prise 220 V. Cela permet à l’utilisateur de recharger sa batterie partout, sans dépendre d’une infrastructure de recharge ou d’une place de stationnement personnelle munie d’une borne

batteries amovibles

Les scooters et nanocars Silence sont dotés d'un système de batterie unique. Par exemple, les scooters S01/S02 et la nanocar S04 utilisent la même batterie amovible, qui se présente sous la forme d’un trolley. D’une capacité de 5,6 kWh, elle se recharge sur simple prise 220 V. Cela permet à l’utilisateur de recharger sa batterie partout, sans dépendre d’une infrastructure de recharge ou d’une place de stationnement personnelle munie d’une borne.

Le S01/S02 utilise un seul pack de batterie, tandis que la S04 en utilise deux. Il faut en moyenne 7 à 9 heures pour recharger une batterie à une prise domestique, et l’autonomie des véhicules varie de plus de 130 km pour les scooters, à près de 150 km pour la nanocar S04. Avec le scooter comme avec la S04, il n'est d'ailleurs pas nécessaire de retirer les batteries pour recharger le véhicule, il suffit de brancher un câble directement sur une prise de courant.

Bijzondere ontmoeting met “Silence Eco Mobility” 5

Comme solution de mobilité supplémentaire, Silence offrira bientôt la possibilité d'acheter les scooters et la nanocar sans batterie. Cela signifie qu'il y aura un service de location de batteries

Louer ou acheter, avec ou sans batterie et... points d'échange

Depuis janvier 2023, les clients peuvent se rendre en ligne pour découvrir et commander un véhicule Silence. Au deuxième trimestre, un Flagship Store de la marque ouvrira ses portes à Anvers et un point de vente est également prévu à Bruxelles ainsi qu’au Luxembourg. Les livraisons et les entretiens seront assurés par des points de service.

Dans le cadre d’une solution de mobilité complémentaire, Silence proposera aussi à l’avenir la possibilité d’acquérir les véhicules sans batteries. Celles-ci pourront alors être louées (Battery as a Service) et les utilisateurs pourront les remplacer par des batteries rechargées dans des points d’échange, et ainsi poursuivre immédiatement leur route.

Les scooters de Silence seront disponibles sur le marché belge à partir de février. Ceci à un prix d'achat à partir de 4.618 € hors TVA. Les nanocars, dont le prix n'est pas encore connu, seront disponibles à partir d'avril.

Bijzondere ontmoeting met “Silence Eco Mobility” 6
Actuellement, l'offre Silence comprend deux scooters électriques, le S01 et le S02, tous deux disponibles en L1e (45 km/h) et L3e (+45 km/h)

Wat heb je nodig

Accès GRATUIT à l'article
ou
Faites un essai gratuit!Devenez un partenaire premium gratuit pendant un mois
et découvrez tous les avantages uniques que nous avons à vous offrir.
  • newsletter hebdomadaire avec des nouvelles de votre secteur
  • l'accès numérique à 35 revues spécialisées et à des aperçus du secteur financier
  • Vos messages sur une sélection de sites web spécialisés
  • une visibilité maximale pour votre entreprise
Vous êtes déjà abonné? 

Partagez votre histoire (d'actualité)

Vous avez des informations pertinentes pour nos rédacteurs ? Partagez-les avec nous via ce formulaire.

Signalez-nous des nouvelles
company corner

ALCOMOTIVE

PIERSTRAAT 231, KONTICH 2550
Vente en gros de fourgonnettes (< 3,0t)Voitures particulières à énergie fossileGrandes fourgonnettes (>3 t)Vehicule de societe

Des nouvelles à partager ?

Vous avez des informations pertinentes pour nos rédacteurs ? Partagez-les avec nous via ce formulaire.

Signalez-nous des nouvelles