Pas de versions EV ou PHEV en préparation
Hyundai Bayon MY24
Le Bayon, basé sur la i20, se situe en dessous du Kona dans la gamme des SUV de Hyundai. Le SUV le plus compact de Hyundai bénéficie désormais d'une amélioration stylistique et d'un intérieur modernisé.

Après l'arrivée du nouveau et plus grand Kona, la distinction 'géométrique' avec le SUV le plus compact de Hyundai - le Bayon - s'est accrue. Avec la nouvelle version du Bayon, rien ne change à cet égard. La longueur de la carrosserie de ce dernier est restée inchangée à 4,18 mètres. Cette longueur est telle que le Bayon reste parfaitement dans les limites mathématiques du segment des B-SUV. En ce qui concerne l'espace intérieur et l'espace bagages, tout reste inchangé. Le volume des bagages peut varier de 411 à 1.205 litres.
Une barre de LED DRL (Daytime Running Lights) a été intégrée à l'avant du Bayon redessiné afin de créer une signature lumineuse Seamless Horizon. Avec une calandre améliorée, un pare-chocs avant et un pare-chocs arrière redessinés, une palette de couleurs modifiée et des nouvelles jantes de 16 ou 17 pouces, le plus petit SUV de Hyundai présente une ressemblance plus pertinente avec les plus grands modèles SUV de Hyundai, eux aussi récemment restylés.
Groupe motopropulseur du Bayon
En ce qui concerne la gamme de moteurs du SUV le plus compact de Hyundai, tout reste identique à ce que nous savions déjà. Il s'agit toujours de modèles à traction avant, équipés d'un moteur à essence 4 ou 3 cylindres, ce dernier étant soutenu ou non par un système hybride léger. Les puissances vont de 84 à 100 ch.
La base est donc le 4 cylindres 1.2 MPI (84 ch) associé à une boîte de vitesses manuelle à cinq rapports. Le 3 cylindres 1.0 T-GDi (100 ch) peut être associé à une boîte manuelle à six vitesses ou à une boîte automatique. Le 1.0 T-GDi 48 volts mild hybrid (également 100 ch) continuera d'être proposé avec une boîte manuelle à six vitesses ou une iMT (intelligent Manual Transmission).
Le fait que Hyundai n'accorde que peu d'attention, voire aucune, aux motorisations et aux transmissions dans ses premiers communiqués de presse nous permet de conclure qu'il ne faut pas attendre de versions électriques ou PHEV (du moins pour l'instant). Le SUV le plus compact de Hyundai se démarque ainsi nettement de son grand frère, le Kona, en termes de motorisation.
Éclairage d'ambiance à LED multicolores
Outre l'amélioration stylistique de l'extérieur, Hyundai a rafraîchi l'intérieur du Bayon. L'habitacle a été redessiné et les équipements d'infodivertissement et de connectivité ont été optimisés. Hyundai introduit également des mises à jour cartographiques en direct (OTA).
La technologie LED a été utilisée pour l'éclairage intérieur du nouveau Bayon, qui comprend un éclairage d'ambiance multicolore. De série, les clients du Bayon disposent d'un tableau de bord équipé d'un écran LCD de 4,2 pouces et d'un écran de navigation audiovisuelle (AVN) de 10,25 pouces.
Le nouveau Bayon continue d'offrir des caractéristiques familières aux modèles précédents: le groupe numérique configurable de 10,25 pouces en option, Apple CarPlay et Android Auto, le chargement des téléphones portables par induction et la dernière mise à jour de la télématique Bluelink®.
est proposé en option
fonctions de conduite semi-autonome
Le plus petit membre de la famille des SUV de Hyundai est équipé d'un certain nombre de fonctions de conduite semi-autonome, qui sont l'exception plutôt que la règle dans ce segment de marché (pour l'instant en tout cas). Il s'agit notamment de l'assistance au maintien de la trajectoire (LFA), qui veille à ce que le véhicule reste centré sur sa voie, et du Forward Collision-Avoidance Assist (FCA), qui déclenche d'abord une alarme, puis, si nécessaire, freine le véhicule pour éviter la collision.
Le régulateur de vitesse intelligent basé sur la navigation (NSCC), quant à lui, utilise les données du système de navigation pour ajuster la vitesse de manière autonome lors de la conduite sur une autoroute ou une voie rapide. Le système d'aide à la prévention des collisions dans l'angle mort (BCA) détecte les véhicules se trouvant à proximité du Bayon afin de minimiser le risque de collision.
Bayon propose désormais la deuxième génération d'eCall, basée sur le réseau 4G, qui alerte automatiquement les services d'urgence si les airbags du véhicule sont déployés en cas d'accident.