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Nouveau Renault Trafic E-Tech: 800 V et 450 km WLTP

Un utilitaire électrique SDV conçu pour les besoins des pros 

À Lyon, Renault dévoile la version de série du nouveau Trafic Van E-Tech electric. Basé sur une plateforme skateboard 100% électrique, il devient le premier modèle SDV de la marque, intégrant une architecture numérique évolutive et prête pour des services métiers.

De nieuwe Renault Trafic Van E-Tech electric koppelt een rijbereik tot 450 km WLTP aan een modern, aerodynamisch design en een volledig elektrische 800V-architectuur
Le nouveau Renault Trafic Van E-Tech electric combine une autonomie allant jusqu’à 450 km WLTP avec un design moderne et aérodynamique, reposant sur une architecture 800 V

Autonomie et recharge rapide

Deux batteries sont proposées: une NMC grande autonomie (jusqu’à 450 km WLTP) et une LFP urbaine (environ 350 km WLTP). Grâce à la technologie 800 V, la recharge de 15 à 80% prend environ 20 minutes, soit 260 km récupérés.

Capacités utilitaires confirmées

Le moteur délivre 150 kW et 345 Nm, pour une capacité de remorquage allant jusqu’à 2 tonnes et une charge utile de 1,25 tonne (homologation en cours). Les fonctions V2L et V2G permettent d’alimenter des outils ou de renvoyer de l’énergie vers le réseau.

Nieuwe Renault Trafic E-Tech: 800 V en tot 450 km WLTP 1

Dimensions adaptées à la ville

La version L1 offre 5,1 m³ de volume utile, la L2 affiche 5,8 m³. Avec une hauteur limitée à 1,90 m et un rayon de braquage de 10,3 m, le Trafic reste maniable dans les zones urbaines et compatible avec tous les parkings. Les larges ouvrants facilitent le chargement d’Euro-palettes.

Design moderne et ergonomie intérieure

La face avant adopte une signature lumineuse technologique, tandis que la cabine intègre une planche de bord tubulaire, un combiné 10’’ et un écran central 12’’. Les nombreux rangements améliorent l’efficacité au quotidien pour les utilisateurs professionnels.

Nieuwe Renault Trafic E-Tech: 800 V en tot 450 km WLTP 2

Une architecture SDV pour des services évolutifs

Le CAR OS basé sur Android Automotive permet les mises à jour OTA, l’intégration d’applications métiers et une navigation adaptée aux utilitaires. Safety Coach, Safety Monitor et les services Google built-in renforcent productivité et sécurité.

Production en France et arrivée en 2026

Le modèle sera produit à Sandouville, où Renault Qstomize réalisera les transformations les plus demandées. Les premiers exemplaires arriveront sur les routes fin 2026.

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