Une BMW neuve sur deux est désormais électrique
Le marché professionnel tire l’électrification
BMW franchit un cap symbolique en Belgique. Pour la première fois, près de la moitié des BMW nouvellement immatriculées sont entièrement électriques. Une évolution largement portée par le marché professionnel et appelée à s’intensifier dès 2026.
49% de BMW électriques, un tournant clair
Au cours de l’année écoulée, 49% des nouvelles BMW immatriculées en Belgique et au Luxembourg étaient électriques. Ce chiffre marque une progression rapide par rapport à 37% en 2024 et seulement 3% en 2020.
Ces résultats confirment l’électrification accélérée du parc automobile belge, principalement soutenue par les flottes professionnelles.
Les commandes annoncent la suite
Du côté des commandes, la tendance est encore plus marquée. En 2025, 55% des nouvelles commandes BMW étaient électriques, ce qui laisse présager une poursuite de la hausse des immatriculations dans les mois à venir.
BMW Belux anticipe une part de commandes électriques avoisinant 60% en 2026.
La BMW iX3 et la Neue Klasse en moteurs
Cette dynamique est notamment portée par la BMW iX3 électrique, premier modèle de la Neue Klasse. Ce nouveau chapitre marque l’entrée de BMW dans une ère d’électromobilité numérique et connectée, bien accueillie par le marché belge.
Moins d’hybrides rechargeables
Autre évolution notable: les clients passent de plus en plus directement à une mobilité full electric, sans étape intermédiaire via l’hybride rechargeable. La part des plug-inhybrides est passée de plus d’un tiers des commandes en 2023 à 13% en 2025.
Les motorisations essence et diesel représentent quant à elles environ un tiers des commandes, une proportion que BMW prévoit de maintenir en 2026.
Ouverture technologique maintenue
Alexander W. Wehr, CEO de BMW Group Belux, souligne que cette croissance reflète la confiance des clients, tout en rappelant l’approche ouverte du groupe.
“Nous restons fidèles au principe de l’ouverture technologique”, explique-t-il. “Nous ne croyons pas à une solution unique, mais à un éventail de technologies allant de l’électrique aux motorisations hybrides, essence, diesel et même à l’hydrogène.”
