La Cupra Tavascan VZ prouve que la conduite électrique peut être à la fois captivante et résolument sportive. Parallèlement, la consolidation du marché automobile belge s’accélère, les dix premiers groupes de concessionnaires représentant plus d’un tiers des parts de marché. Enfin, une nouvelle ère s’ouvre chez Renault avec l’annonce du départ de Luca de Meo. Autant d’évolutions qui ne laisseront pas indifférent le professionnel que vous êtes.
ing. Danny Van Parys MSc
Rédacteur en chef
Essai routier du Cupra Tavascan VZ, AWD
Le Cupra Tavascan est le premier coupé SUV entièrement électrique de la marque. Dans la puissante version VZ, il associe la transmission intégrale et 340 ch à un langage stylistique distinct, à la technologie avancée de VW et à un châssis à réglage dynamique.
Ford Liive optimise la gestion des flottes utilitaires grâce à la connectivité en temps réel, une maintenance préventive et un réseau de 800 centres. Résultat: moins d’immobilisation, plus de productivité pour les professionnels.
Les 10 plus grands groupes de concessionnaires atteignent 34% de part de marché en Belgique
Les principaux groupes de concessionnaires automobiles en Belgique ont encore renforcé leur position sur le marché en 2024. Les dix plus grandes enseignes représentaient ensemble 34,1% de toutes les voitures particulières et utilitaires légers nouvellement immatriculés.
Luca de Meo quitte Renault: la fin d'une Renaulution
Luca de Meo, architecte de la "Renaulution", a annoncé qu’il quitterait ses fonctions de Directeur Général du Groupe Renault le 15 juillet 2025. Le dirigeant italien, arrivé en 2020 pour redresser un constructeur en pleine tourmente, a choisi de poursuivre sa carrière en dehors du secteur automobile.
Zeekr lance son offensive belge avec trois modèles 100% électriques haut de gamme
Zeekr, la jeune marque de véhicules électriques premium du groupe Geely, a officiellement lancé ses activités commerciales en Belgique. Trois modèles 100% électriques sont désormais disponibles à la commande. Les premières livraisons sont prévues à partir de juillet 2025.
Conduite assistée: Porsche au sommet, Tesla en retrait
Les récents tests menés par Euro NCAP montrent que tous les systèmes avancés d'aide à la conduite (Assisted Driving) ne se valent pas. Si certains offrent un équilibre exemplaire entre sécurité et implication du conducteur, d'autres – y compris de marques réputées pour leur sérieux en la matière – déçoivent.
Mobility Business Solutions utilise des cookies pour optimiser et personnaliser votre expérience utilisateur. En utilisant ce site web, vous acceptez La gestion de confidentialité et des cookies.
Inscrivez-vous
Inscrivez-vous et devenez abonné en ligne gratuitement
En vous inscrivant, vous recevrez le newsletter. Vous pouvez suspendre le newsletter à tout moment et sans autres formalités. Nous garantissons que votre adresse e-mail et autres données personnelles ne seront jamais communiquées à des tiers et seront uniquement utilisées pour l'envoi du newsletter.