Le Ford E-Tourneo Courier démontre que la mobilité électrique peut aussi rimer avec compacité et polyvalence. Dans cette newsletter, nous testons ses performances et son usage comme véhicule familial ou professionnel. Nous analysons aussi l’évolution du marché automobile belge et la réforme annoncée des taxes de circulation flamandes pour les véhicules électriques à partir de 2026.
ing. Danny Van Parys MSc
Rédacteur en chef
Essai routier du Ford E-Tourneo Courier
Le véhicule compact E-Tourneo Courier de Ford associe la fonctionnalité habituelle d'une petite camionnette à un groupe motopropulseur électrique de 100 kW. Il est pratique et agile mais son autonomie limitée maintient clairement son terrain de jeu dans les limites de l'espace urbain.
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Analyse du marché automobile belge au 3e trimestre 2025
Après neuf mois en 2025, le marché automobile belge montre deux visages: les ventes de voitures neuves reculent, mais l’équilibre entre particuliers et professionnels se rétablit. Le marché de l’occasion progresse légèrement et l’électrique continue sa montée.
La Flandre réforme la fiscalité automobile des véhicules électriques à partir de 2026
Le gouvernement flamand a annoncé que les véhicules électriques ne seront plus totalement exonérés de taxes de circulation à partir du 1er janvier 2026. La taxe de mise en circulation (BIV) et la taxe annuelle de circulation (JVB) seront à nouveau appliquées pour les nouvelles immatriculations.
Le marché de l’occasion en hausse, mais plus risqué
Le marché de l’occasion se porte bien en Flandre, mais les véhicules vendus sont de plus en plus âgés. Selon GOCA Vlaanderen, près d’un véhicule sur cinq a présenté un défaut technique grave en 2024. L’organisme met en garde contre les risques croissants pour les acheteurs.
Van Mossel devient distributeur Maserati au Luxembourg
Van Mossel Autopolis reprend le garage INTINI à Bertrange et devient distributeur exclusif de Maserati au Luxembourg et dans la Grande Région. Cette opération renforce la présence du groupe dans le segment premium tout en assurant la continuité pour les clients et employés.
Sur papier ou digitalement? Racontez-nous! WE MEDIA, en collaboration avec Thomas More, mène une étude sur la consommation médiatique des lecteurs de revues spécialisées, dont ce magazine. Participer ne prend que 5 minutes. Vous découvrirez les résultats dans notre lettre d'information de novembre.
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