Dans notre essai de la Renault R5 E-Tech Electric Urban Range, nous montrons que moins de capacité de batterie ne rime pas avec moins de talent. La citadine électrique conserve tous les atouts de la plateforme AmpR Small. Nous évoquons aussi un Brussels Motor Show 2026 déjà complet et présentons les nouveaux forfaits de remboursement pour la recharge à domicile au 4e trimestre 2025.
ing. Danny Van Parys MSc
Rédacteur en chef
Essai routier de la Renault R5 E-Tech Electric, Urban Range
Nous avons conduit la Renault R5 E-Tech Electric en version Urban Range (40 kWh, 120 ch). Elle offre moins d'autonomie et moins de puissance, mais les mêmes qualités de châssis et un plaisir de conduite surprenant, ce qui fait de ce véhicule électrique compact un compagnon de ville convaincant.
À 100 jours de l’ouverture du 102e Brussels Motor Show, toutes les surfaces d’exposition de Brussels Expo et du Hall Astrid sont réservées. Avec 86 marques automobiles, motos et utilitaires présents, l’édition 2026 s’annonce comme la plus complète jamais organisée en Europe.
Baisse du remboursement électricité recharge Q4 2025
La CREG a publié les tarifs forfaitaires pour le dernier trimestre 2025. Ils fixent le montant maximal par kWh que les employeurs peuvent rembourser sans imposition supplémentaire pour la recharge à domicile des voitures de société.
À Lokeren, Van Mossel a ouvert le plus grand centre intérieur de voitures d'occasion de Belgique. Avec plus de 300 voitures sous un même toit et un portefeuille total de plus de 3.000 véhicules, le groupe vise à répondre à la demande de mobilité fiable pour tous les budgets.
Voici la voiture de série la plus rapide au monde (avec vidéo)
La YANGWANG U9 Xtreme (U9X), hypercar de luxe du sous-marque BYD, a établi un nouveau record mondial de vitesse pour une voiture de série à 496,22 km/h. Réalisé le 14 septembre 2025 en Allemagne, ce record fait de la U9X la voiture la plus rapide au monde, toutes motorisations confondues.
Un fossé de données freine l’efficacité des flottes
Un rapport récent révèle que seulement 10% des PME exploitent pleinement les données de leurs véhicules. De nombreuses entreprises manquent ainsi des opportunités de réduire les coûts et d’améliorer leur productivité. Une meilleure maîtrise des données est essentielle.
Lors de son Assemblée générale à Budapest, CECRA a approuvé la fusion avec Automotive Mobility Europe (AME). Cette nouvelle organisation européenne défendra plus efficacement les intérêts du commerce, de la réparation et des services de mobilité auprès des décideurs européens.
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