Le BYD ATTO 2 DM-i redéfinit le SUV compact
Technologie Super Hybrid offrant jusqu’à 1.000 km d’autonomie
BYD, leader mondial des véhicules à nouvelles énergies, présente en Europe le BYD ATTO 2 DM-i, un SUV compact qui repousse les limites de l’hybride rechargeable. Grâce à la technologie Super Hybrid DM, il offre une expérience de conduite électrique tout en garantissant une autonomie exceptionnelle et une grande efficacité énergétique.

Super Hybrid DM: conduite EV et tranquillité d’esprit hybride
La technologie Super Hybrid DM permet au véhicule de fonctionner la plupart du temps comme un modèle entièrement électrique. Le moteur thermique 1,5 litre sert principalement à alimenter la batterie et le moteur électrique via un onduleur haute efficacité.
Performances clés:
- jusqu’à 90 km en électrique (Boost);
- jusqu’à 1.000 km d’autonomie WLTP (Boost);
- consommation pondérée: 1,8 l/100 km;
- 0-100 km/h en 7,5 s;
- vitesse max: 180 km/h.
La version Active offre 40 km électriques et 930 km combinés.

Design compact et identité SUV affirmée
Avec ses dimensions de 4.330 mm × 1.830 mm × 1.675 mm et un empattement de 2.620 mm, l’ATTO 2 DM-i propose un habitacle spacieux. Le design se distingue par:
- des projecteurs full-LED;
- un bandeau lumineux arrière de style “nœud chinois”;
- un toit flottant;
- des lignes dynamiques et un style SUV marqué.
La version DM-i ajoute une calandre plus large et des détails exclusifs, dont la couleur Midnight Blue.

Intérieur technologique avec assistant vocal intelligent
L’habitacle associe matériaux de qualité, plancher totalement plat et technologies modernes:
- combiné numérique 8,8 pouces;
- écran central 12,8 pouces rotatif;
- climatisation tactile multi-gestes;
- assistant vocal “Hi BYD” basé sur l’IA générative;
- nouveaux sièges, espaces de rangement optimisés et sélecteur au volant.
La version Boost ajoute un toit panoramique, des sièges chauffants, un chargeur sans fil (50 W) et une caméra 360°.
Coffre: 425 à 1.335 litres.

Aides à la conduite et recharge
Les deux versions incluent DMS, ACC/ICC, AEB, BSD, LDA, TSR, RCTA/RTCB et plus encore.
La Boost propose la fonction Vehicle-to-Load 3,3 kW.
Recharge AC:
- Active: 3,3 kW, 2,7 h (15-100%);
- Boost: 6,6 kW, 3,0 h (15-100%).
Premières livraisons en 2026
L’ATTO 2 DM-i arrivera en Europe début 2026, avec une garantie constructeur de 6 ans et une garantie 8 ans sur la batterie et la chaîne de traction.