Voitures particulières hybrides

versions avec auto-charge ou hybrid rechargeable

Jeep Compass MY24

Jeep continue de mettre l'accent sur l'électrification avec le nouveau Compass (MY24). Il est disponible avec des groupes motopropulseurs auto-chargeurs ou PHEV. Ces modèles hybrides rechargeables, proposés en versions 190 ch ou 240 ch, sont appelés modèles hybrides rechargeables 4xe chez Jeep. Grâce à eux, les capacités 4x4 habituelles de Jeep - dans la mesure où l'état de charge de la batterie le permet - sont combinées à l'alimentation électrique pure pendant le trajet, à faible vitesse, pendant les manœuvres de stationnement ou pendant la croisière contrôlée.

Jeep Compass MY24 1
Quant à l'autonomie en mode électrique pur des versions Compass 4xe PHEV, elle est de 52 km pour la version 190 ch et de 53 km pour la Compass 4xe PHEV de 240 ch, d'une puissance redoutable

Le groupe motopropulseur du Compass e-hybrid se compose d'un moteur essence 1.5 GSE (130 ch) qui est alimenté en électricité grâce à une configuration hybride 48V. Le Compass e-Hybrid peut également fournir une assistance électrique au démarrage, à basse vitesse et lors des manœuvres de stationnement.

La configuration hybride utilisée ici est conçue pour charger la batterie 48V pendant le freinage ou la décélération avec le courant électrique généré par l'énergie de décélération (mécanique). Comme indiqué, il s'agit d'un système d'auto-chargement, ce qui élimine la nécessité de recharger la batterie à un point de charge externe.

Jeep Compass MY24 2
La Jeep Compass peut être équipée en option d'un système de conduite semi-autonome. Plus de 80 fonctionnalités sont proposées de série, dont le geofencing et la connectivité totale. Cette dernière est rendue possible en partie grâce à la fourniture d'un module de télématique (TBM)

Versions PHEV de 190 ou 240 ch

Les modèles hybrides rechargeables du Compass utilisent également un moteur à combustion interne et un moteur électrique pour la propulsion. Jeep propose deux versions du Compass 4xe PHEV. Les deux versions utilisent un moteur à essence turbocompressé de 1,3 litre et un moteur électrique de 60 ch.

Dans le premier cas, les 60 ch générés par le moteur électrique sont combinés aux 130 ch du moteur turbo de 1,3 litre. Dans le second cas, le moteur à combustion interne de 1,3 litre délivre 190 ch, ce qui donne une puissance totale de 240 ch pour le Compass 4xe PHEV le plus puissant.

Dans le Compass 4xe, le moteur 1.3 ICE, moins puissant, délivre une puissance de 190 ch. La puissance de remorquage des deux versions 4xe est identique et s'élève à 270 Newton mètres pour le moteur à combustion interne, soutenu par 250 Nm de puissance électrique. Il n'y a également que peu ou pas de différence en termes d'autonomie en mode électrique pur pour les versions Compass 4xe PHEV. L'autonomie de la version 190 ch est de 52 km, tandis que celle du Compass 4xe plus puissant de 240 ch est de 53 km.

Jeep Compass MY24 2
Avec la solution 4xe PHEV, Jeep a ajouté une dimension supplémentaire à ses capacités tout-terrain réputées grâce à l'assistance électrique. En effet, la puissance de traction supplémentaire dans les faibles régimes de moteur à combustion interne s'avère particulièrement utile lors des travaux lourds en tout-terrain

Plus de grandeur pour le 4x4

Avec la solution 4xe PHEV, Jeep a pu ajouter de la grandeur à ses compétences tout-terrain réputées, grâce à l'intervention électrique. Lire: la puissance de traction supplémentaire dans les faibles régimes de moteur à combustion interne est particulièrement utile pour les travaux lourds en tout-terrain.

Associé au système hybride rechargeable, le système Selec-Terrain, avec ses quatre modes de conduite sélectionnables, permet d'améliorer encore les performances de la transmission intégrale. Les modes Auto, Neige, Sable/Boue et Sport sont de série sur tous les modèles Compass 4xe. Le mode Rock n'est disponible que pour le modèle haut de gamme: le Compass Trailhawk.

Wat heb je nodig

Accès GRATUIT à l'article
ou
Faites un essai gratuit!Devenez un partenaire premium gratuit pendant un mois
et découvrez tous les avantages uniques que nous avons à vous offrir.
  • checknewsletter hebdomadaire avec des nouvelles de votre secteur
  • checkl'accès numérique à 35 revues spécialisées et à des aperçus du secteur financier
  • checkVos messages sur une sélection de sites web spécialisés
  • checkune visibilité maximale pour votre entreprise
Vous êtes déjà abonné? 
Écrit par Ferre Beyens15 janvier 2024

Articles connexes

Essai routier du Ford Ranger 2.3 EcoBoost PHEV Stormtrak

Dans notre essai du Ford Ranger PHEV Stormtrak, vous découvrirez comment le premier pick-up hybride rechargeable d'Europe conserve ses qualités 4x4 bien connues tout en offrant des atouts supplémentaires, tels que l'assistance électrique et le système Ford Pro Power Onboard pour l'alimentation sur chantier.

Essai routier Škoda Kodiaq iV 1.5 TSI PHEV (150 kW/204 ch) DSG6

Un SUV offre-t-il moins d'espace de vie et de chargement qu'un break comparable ? En général, oui, mais pas dans le cas du Škoda Kodiaq. Il est même plus spacieux que la Superb Combi. De plus, l'électrification à temps partiel fait son apparition dans la gamme de la deuxième génération de Kodiaq.

Essai routier du KGM Torres 1.5 T-GDI Hybrid, 2WD, e-DHT (150 kW/204 ch)

Avec le Torres HEV, KGM passe à la vitesse supérieure: un C-SUV aux lignes audacieuses, doté d'une génétique hybride BYD, d'un espace intérieur généreux et d'un groupe motopropulseur remarquablement souple. Un SUV partiellement électrique qui offre plus que son prix ne le laisse supposer. Découvrez-le dans notre essai routier.

Essai routier du Mercedes-Benz CLA 250

Lors de notre essai routier, le Mercedes-Benz CLA 250+ se montre un parfait exemple d'efficacité moderne. Grâce à la nouvelle plateforme MMA, à la technologie 800 volts et au système MBUX contrôlé par l'IA, ce concentré de technologie entièrement électrique offre une solide autonomie et un confort élevé.